Johnson & Johnson : Résultats et Dividende en Hausse
(AOF) – Pour le premier trimestre, Johnson & Johnson a dévoilé des résultats financiers qui ont dépassé les attentes des analystes. Le bénéfice net de la société a atteint 11 milliards de dollars, ce qui se traduit par un bénéfice par action ajusté de 2,77 dollars, en hausse de 2,2 %. Ces chiffres sont supérieurs aux prévisions des analystes qui anticipaient un bénéfice par action de 2,58 dollars.
Le chiffre d’affaires trimestriel a également connu une augmentation, enregistrant une hausse de 2,4 % pour atteindre 21,89 milliards de dollars, surpassant ainsi la prévision moyenne de 21,57 milliards de dollars.
Perspectives et Acquisition Stratégique
En termes de perspectives, Johnson & Johnson a ajusté ses prévisions annuelles de chiffre d’affaires opérationnel pour intégrer l’acquisition d’Intra-Cellular Therapies. La nouvelle estimation se situe désormais entre 91,6 et 92,4 milliards de dollars, comparativement à l’estimation précédente qui était comprise entre 90,9 et 91,7 milliards de dollars.
Quant au bénéfice par action ajusté, Johnson & Johnson maintient ses attentes. L’entreprise prévoit toujours qu’il se situera entre 10,50 dollars et 10,70 dollars par action pour l’année en cours.
Récompense pour les Actionnaires
Pour la 63ème année consécutive, le conseil d’administration de Johnson & Johnson a pris la décision d’augmenter le dividende versé aux actionnaires. Le dividende annuel devrait donc passer à 5,20 dollars par action, contre 4,96 dollars précédemment.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) – Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu’elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l’utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance.